2 - 6 . 10 Santa Rosa de Copàn au HONDURAS a Leon au NICARAGUA

Superbe nature de ces pays . Passage a Tegucigalpa ou faut pas trop trainer selon mes copains !! La sécurité est bien présente ici ( station service ou je fais le pleins de mes réservoirs ma garantissant une autonomie d'env. 7a 800 km .

Piste depuis Talanga ou le Colibri marque son passage .

Lever du soleil a 6 h. au sommet de vallée de Angeles ou suis arrivé hier soir avec un vrai orage et dormit dans un superbe complexe lux pour Riches Honduriens .Et me voilà partit pour une petite randonnée du matin . Petit passage a San Juacinto en partant de là-haut .

Super route dans l'ensemble depuis que je suis partit , ou l'on croise ces typiques et beau bus bien entretenu et décoré . ici dans ces Pays il faut être  hyper vigilant sur la conduite et réaction des autres usagé car il n'y a pas trop de règles mais je connais assez bien cela qui est une règle de base de survie du motard .

Sortie du Honduras cool ou j'ai vraiment bien aimer les gens . mais la rentrée au Nicaragua a était un peu plus hard : ouverture de mes coffres , désinfections des roues , passage de Moultipat au Scanner et petite tentative de corruption ( les copains m'avait avertit ) Patrick = semblant de calme et " No Comprende " = une bonne solution même si vous savez la langue . résultat plus de 3 h. et me voilà au Nicaragua .

Chambre a 14 frs. tenu par une petite dame bien gentille , un très bon wifi et le système que j'adore pour chauffer l'eau de la douche qui du reste ne fonctionne pas mais vraiment pas grave ....

Je fais une boucle par La Concordia , Lago de Apanàs , Linotega et Sebaco par de superbe route sinueuse dont une longue partie au départ et complète en pavés . splendide nature verdoyante - paisible , jolie petite maison de WE je pense =  " Je me sent bien Ici "

Direction la ville de Leon ou je reste 2 nuits a  " La Tortura Boolada " vraiment conseillé avec possibilité de dortoir qui va très bien pour nous voyageurs . Et encore ce soir découverte de la ville par le dessus des toits de la Cathédrale avant un sérieux orage comme d'hab....

Ce Dimanche 6 c'est partit pour surfer sur le Cerro Negro après 1 h. de montés . Volcans qui expose tous les 25 ans env. dernier en 1999 et ne donne des signes qu'env. 15 min. a l'avance . Descente marrante en quelques minutes . Belle sortie dans une ambiance sympa ou je rencontre Noémie une Architecte Française de Bordeaux qui débute sont voyage d'une année et qui chaque année vient fêter Nôel sur les bords de notre lac Léman . Et re une belle averse . Un petit peu de culture !!! et la visite de cette belle ville prend gentille ment fin ...

Voili mes amis un petits résumé de cette découverte de l'Amérique centrale ...

A bientôt hein !!

Salut

Patrick

7 - 13 . 10. de Leon au Nicaragua a San Raphael au...
27.09 - 1.10 : Playa del Carmen a Santa Rosa de C...