frendeitjaptrues

De Auckland à Reefton

Nous voilà arrivés de l’autre côté du globe où l’on vit la tête en bas… direction la pointe sud de l’île sud (Invercargill).

Météo aussi déconcertante que le pays, alternance de beau et de pluies intenses et fraîches. Beaucoup de bétail (vaches, moutons et cerfs américains) disposant de beaucoup d’espace et d’autant d’herbe grasse et verte. La campagne NZ sent souvent la bonne odeur de l’étable. Elevage extensif en extérieur.

Les automobilistes (et Side-Caristes) ont l'impression d'évoluer entre deux rangées de grillage alors que le bétail semble en liberté de l'autre côté :)

Les NZ vivent à l’américaine. Régime alimentaire très proche. Peu de produits frais par ici, tout est emballé, frit et souvent gras :) L’alimentation semble une affaire d’industries. Impossible de trouver une viande simplement grillée et pourtant ça manque pas dans les prés !

Les noms des lieux en campagne sont quasi tous d’origine maori mais ces derniers sont tellement « insérés » dans la société NZ qu’on ne les distingue quasiment pas. En pourcentage, ils sont plus nombreux chez les All Blacks que dans la société NZ :)
Moultipass - Qui voyagera verra !!!