27.09 - 1.10 : Playa del Carmen a Santa Rosa de Copàn au Honduras
C'est parti par une petite excursion sur piste à la péninsule de Puente Allen en longeant la mer ou j'arrive a un bout du bout abandonnée et bien tranquille .
Plaisir de rouler avec mon Moultipat et me voilà arrivé le soir a Bucalar où je prends une petite chambre un peu trop tôt car voilà que Isaac ( qui était avec Patricio en Alaska en 2017 ) a essayer de me contacter et m'aurais invité a dormir chez lui à Chétumal . Bon ce serait pour le petit déjeuner .
Voilà qu'ils se proposent de m'accompagner a travers le Belize qu'ils connaissent bien avec son copain Jorge , passage de frontière rapidos ( on passe devant les files d'attente ) bon roulage et on se fait un repas a Belmopan où on se quitte .
Je sors facile du pays et me retrouve au Guatemala a Ixlù a la tombée de la nuit dans un gentil hôtel et bien fatigué car il fait chaud et humide en cette période .
Aujourd'hui Dimanche me voilà en jolie et agréable découverte de ce nouveau pays avec ces forêts abondantes et une végétation bien verte . cool traversée de Sayaxché en barque et arrivée a Rio Dulce où je trouve par vraie chance l'hôtel que Patricio m'avait dit ( en regardant par dessus le ponts !! )
Une journée tranquille de touriste car je vais en bateau voir Livingston , petite ville inaccessible par la route où régne une ambiance un peu particulière étant calme et paisible et on y sent un passé ?? Retour et 2 bonnes heures en banques pour retirer un peu de liquide car demain je sais pas trop comment ....
Départ vers 8 h 1/2 pour une journée avec un passage un peu incertain !! A Gualan je trouve facile en demandant la direction de El Chile . A la Union on m'indique différemment de ce que je pensais ( c'est après que je verrais que les cartes ne sont pas toujours précisent ). Bon ben là c'est du chaud et ça monte dur avec des grosses saignées qui fait que je m'en sort pas et finis par me mettre en travers en essayant de reculer pour pas forcer sur l'embrayage ). et ..... merci a ce bien gentil paysan de là-haut qui va me tirer avec son 4x4 . je continue donc a bien monter en restant bien concentrer pour placer mes roues et gérer les gaz pour pas patiner . Houfff ça passe = une belle récompense que d'y être arriver ... ne jamais rien lâcher svp. hi hi hi
Et revoilà une frontière = celle du Honduras où les gens sont très gentils et là ça passe aussi mais plus facile ... un gros orage me rince un peu et me voilà arriver a Santa Rosa de Copàn au Honduras , un pays où je sent les gens très gentils .
Bon ben bonne nuit mes amis je suis nazzz
Patrick & Moultipat