7 - 14 . 11 Colon au Panama à Calabazo en Colombie
Jeudi matin Asmed me libère Moultipat , dir. Panama et je m'arrête dans la Jungle 30 km. avant le grand jour . Voilà " Port Carti " et notre Voilier sur lequel j'ai encore pas tout comprit comment Moultipat va y arriver !! Un grand moment que je vous laisse vivre par ces photos..... ça c'est fait = gazz pour un peu de tranquillité sur ces superbes petites îles des Caraïbe avec un sable hyper fin ou on y restera 1 jour .
Ludwik notre capitaine nous a vraiment traiter comme des rois avec des repas incroyable et toute la gentillesse de son équipe . Dommage que je n'aigu tout apprécier !! Dés qu'on a prit la mer ( un peu mouvementée ) j'ai compris que je n'était pas encore un gré marin = vidé de partout sur 1 1/2 jrs . Bien content d'arriver au port de Cartagena , retrouver une mer tranquille qui m'a permit de me remettre vite fais d'aplomb .
Visite de la partie Historique de cette jolie ville portuaire . Ballade - musée - château etc...avec l'agréable compagnie de Walter ( Autrichien bien sympa = on se revoit pour skier hein dit ) et Anna avec son compagnon qui est la maman de LA Capitaine de notre voilier .
Enfin après 2 jours d'attente on a le feu vert pour décharger = re émotion mais tout ok Moultipat est a nouveau sur terre sur ces 3 pattes . Les Douaniers nous impose d'aller libre sans documents avec nos véhicule jusqu'au centre de la ville et là ils doivent aller manger .... pffeee On retrouve notre liberté a 13 h 30 " Heureux "
Je met gazz dir. Santa Marta . Traversée de Barranquilla dans les mauvaises heures = un truc de fous avec des torrents et un barda de circulation indescriptible . Je finis par la nuit a Ciénaga après une traversée sur la digue d'env. 50 km assez hard de par la circulation et camions qui dépassent comme ça leur va . Je dois vraiment rouler un minimum la nuit . le premier hôte serait le bon avec une bien belle vue pour le petit déjeuner . Je continue jusque après Calabazo a YULUKA ou je suis très bien reçu et peu organiser la suite avec retour en nature .
Cio salut a bientôt .
Patrick & Moultipat en Colombie