9 - 12 . 05 Satillo a Puerto Vallarta

En fait avant hier Monterrey était a 540 m d'altitude. , je suis monté dans ma montagne a app. 2500 m , je suis bien redescendu ( tout sur les freins ) et sans me rendre compte je suis remonter sur ces Altiplano ..

- Liaison tranquille , tout droit qui comme souvent me laisse penser : a mes proches - ma chérie-mes enfants et petits enfants , mes bons amis , mes bon copains .... mes motos , mon monde en Europe , ma vie en voyage = ce que j'ai vu et ce que je vais vivre ---- et j'arrive a me surprendre de ne penser a rien !!! hi hi ... mais je vous rassure ça ne dure pas longtemps !!

- Arrive en début d'aprèm a Zacatacas a 2440 m qui est une superbe ville historique inscrite au patrimoine de l'UNESCO et ou on y restera bien 2 - 3 jrs . Ambiance , propre , sécurité ...

- Le tableau qui me parle : Tu a tjrs ton passé derrière mais la vie est bien devant a l'image de ce bel oiseau multicolore pleins de vie ...

- ça fait un moment que je cherche quelque je pourrais transmettre - apporter pendant mes voyage !! et l'idée m'est venue lors de ma première randonnée jusqu'au barrage ou pas de touriste = que des gens du pays et quelle catastrophe que de voir tousses déchets jeter délibérément dans la nature !!! Donc je vais faire mon colibri ( légende amérindienne ) merci Raphy pour ta mise en page et voilà 40 petite affiches prête .

- Pourquoi j'ai choisi la route 23 plus tranquille ben on saura pas mais quelle bien belle rencontre courte et intense qu'avec Juan Manuel qui tiens un garage moto a Tlaltenange ou je me suis arrêter prendre de l'huile ... Je dois revenir y boire la Tequila avec ces amis ... salut l'Ami

- Route a 2400 m et vers la fin descente sur Guadalajara a 1566 m ou je me plante un coup qui me fait faire plus d'une heure par la nuit pour trouver vers 20 h. un tranquille et correct petit hôtel dans un petit village bien sympa juste avant Cocula  ( Anecdote !! en fait c'est 22 h. = je comprend mieux cette nuit qui tombé le soir a 19 h. !! j'ai pas modifier mon décollage horaire de 2 h. de différence au Mexique ,,, ha ha ... )

- La végétation redevient très sèche car la je descend direction l'océan Pacifique  a Puerto Vallarta par une très belle route .

- Mon premier  " Colibri  en fait je veux surtout faire prendre conscience et essayer ainsi de faire modifier le comportement au début de ce processus destructeur .

- Et re- nids de poule qui peuvent facilement être le double de profondeur = faut pas planter la roue avant en freinant là-dedans !! et encore moins en moto .... Side-car = sécurité supplémentaire .

- pour le Dimanche de la fête des mères chez nous je me fais une journée détente en touriste avec visite en bateau a Islas las Très Marietas : baignades avec les poissons en couleur , cool moment dans une jolie petite baie , cocktails .... et prit un bon soleil sur ma peau de blanc sortant de l'hiver . ( allez voir les photos sur internet  c'est un des 10 plus beaux endroits a voir au Mexique )

- Et de retour a l'hôtel pour faire un peu de mécanique : contrôle , démonter garde-boue avant pour faire souder a l'occase le support cassé , croiser les roues car le pneu arrière vient usé .

- Blog pour vous mes amis  avant de me coucher ...

Salut  Cio bonne nuit a demain .

Patrick

13 - 19 . 05 Puerto Vallarta à Sola de Vega
8 Mai = Ma journée du Mexique : Cascade Col de Cab...