-Une bien jolie photo des Amours de Robert ….
-C'est fou la différence entre les gens que l'on peut rencontrer !! Un matin vers 10h. Ok ok j'arrive dans un resto a côté d'un food , pas d'allure : que 2 pers. a une table , la serveuse pas jolie pas sourire et déplaçant le panneau Breckfeast heu je demande si possible en montrant , elle fait exprès de rien comprendre et me traite de French …….. Pffe salut mal b….. et un hamburger à côté.
Et le lendemain midi je sens ce petit village sympa en dehors de ma route et banque = super et joli petit resto avec carte bien explicite et serveuse top de top avec le sourire « voyez » arrive a bien me comprendre quand je montre le dessin de la salade sur un autre plat que j'aimerai avec mon plat = bingo !!! Elle est pas belle la vie quand on veut hein ??
-Manitoba dir. Nord par la 6 = je cruise 550 km de tout droit sur les 620 de la journée hi hi Ben quand t'arrivsw a Grand Rapid où il y a rien et il reste plus de 200 km pour le camping de Snow Lake où je suis bien content d'arriver. Bel endroit qui sent le bout, le pas possible d'aller plus loin ici !! J'aime grave cette sensation …
-Petite explication sur les camping des Park : le premier tu comprends pas bien , il y a personne a l'entrée ,pas de douche ,tu arrive plus ou moins a comprendre sur ce qui est écrit qu'il faudrait une réservation !! Pfft basta on verra bien je plante et tout vas bien avec douche dans le lac . Le deuxième idem mais je demande a des gens et plus loin il y a le camping central tt impec , fille très sympa et que 17 D. ( jusqu'a 42 plus bas !! ) Et le troisième ben il y a tjrs personne mais tt une explication qui que , je vais choisir ma place , je remplis une petite enveloppe en y mettant les 20 D. Et tt ça dans une petite fente !! Bravo la confiance .. et voilà suite ….
-Je me fais une superbe journée jusque La Rouge en passant par la jolie petite ville de Fin Flon (un peu perdu au milieu de nulle part ) , petit pique-nique avant d'attaquer les 100km de piste , bon j'y vais , la forêt est bien plus prés !! Et les Ours !! Si Moultipat me fait une crise ben : je prends mon spray au poivre , je me met debout sur le side en lui parlant pas trop fort et sans geste brusque et si il approche ben je continue de lui faire face et et si vraiment un petit coup de spray !! Pis si ça tourne mal ben a plat ventre , les mains sur la tête et je bouge plus ( + une petite prière )
Moultipat a été gentil, pas vu d'Ours et pas besoin de mettre en pratique les consignes que Yves m'a donné ….houfff
La piste est plus étroite que celles déjà faites et on roule au milieu , quand vient un véhicule ( j'en ai eu 4 je crois ) j'adopte la technique de je suis là : rester au milieu jusqu'a ce que celui qui vient en face ce mette bien a droite en se demandant qu'est que ce zézé bizarre et là je me mets bien a droite, petit bjrs. Et voilà pas de risque et pas de cailloux dans la g……. Une vraie belle journée .
-Et là il fait jour tjrs plus longtemps !! Je monte je monte .
-Ahhh sur le bord de la piste une belle maman Ours noir avec 2 petits !!! J'ai pas oser couper le moteur , jls me regardaient cool , juste eux le temps de sortir l'appareil et zut ils sont partis tranquille dans leur forêt !!! Plus facile le petit écureuil sauf qu'il a su venir se servir dans la nuit …..
-Une vraie journée !! choix de piste tt au bord de la carte = superbe mais physique , plus de 400 km de piste en passant par Beauval sur une journée à 500 bornes ça cause et avec une couche de gravier épais + parfois un peu de sable mélangé ça brasse mon Moultipat et on arrive en Alberta a Bonnyville pour un petit lavage de la machine et du pilote .
P.
Mon gars faudrait sérieusement penser a t'occuper de moi parce que j'ai vraiment plus d'allure t'as vu !!! l'autre matin au café les 4 motards t'ont simplement répondu à ton bjr à l'intérieur mais quand il m'ont vu moi dehors ben là ils m'ont trouvé beau moi et on pris pleins de photos , filmer et bla bla …
C'est moi le plus beau n'oublie pas hein !!! ils le disent et montent tous .
M.