By Pascale PARA on lundi 24 juillet 2017
Category: Uncategorized

21 - 22 juillet

J'approche grave ….

De Whitehorse sur la « THE KLONDIKE « toujours et encore de belles images …Arrêt après un bon bout de route « J'ai Faim « après Stewart Crossing au pittoresque « Moose

Creek Lodge « ou Bernard un Bernois vient ici l'été Denner un coup de pouce a sa belle-soeur avec sa femme !! Rustre mais sympa le gars .

16 h. Et j'entre sur la mythique piste « Dempster « de 740 kmqui traverse 3 chaînes de montagne et 3 zones écologiques avec des paysages à couper le souffle . Mon cerveau se gave d'images , un petit bout de chemin avec un Grizzlyqui s'essouffle devant nous avant d'aller bien se cacher .

19h. Dans ma tête qui ne veut pas que ces images s'arrêtent je me dit qu'une des belles manières de vivre le soleil de minuit serait de rouler toute la nuit puisqu'il fait jour et jusqu'a Inuvik !!! Un trip que pour moi = ok si je trouve de l'essence …. ( je me sens tellement bien et libre dans cette solitude)

Mais c'était sans compter le vrai orage , brouillard et boue que Moultipat n'aime pas du tout …

21 h. On arrive à Eagle Plains on capitule ,, on est les deux fatigués et faut quand même pas prendre de risque inconsidéré hein!! Bon le relais je vous le conseil pas plus que ça ( chambre bien vendue et on te veux encore 5 $ par appareil pour le wifi = tu peux te le garder!! En plus nul selon le compatriote Vaudois (Suisse) bien sympa que je rencontre et avec lequel on va partager un bout de chemin.

Le lendemain on reprend cette superbe route avec le soleil = que demander de plus hein !!! Passage du Cercle Arctic que je dois avoir passé la dernière foi en allant au Cap Nord en 1984 . Petit pique-nique de midi au passage du premier bac . C'est toujours des petits moment cool et simples que j'apprécie .

L'épave d'une moto sur le bord de la piste qui nous rappelle un peu à l'ordre « Prudence «

Et nous voilà a Inuvik où nous irons passer la nuit à l'Artic Chalet …..

B bye a ++++

P.