14 et 15 avril - La ruée vers l’Est ! (Vidéo)
Après la côte, une autre ambiance.
De Charybde en Scylla… Un petit coup de route à 7 voies et voilà Stockton, la ville à éviter en Californie. Plantée au milieu d’une plaine agro-industrielle (Amandiers, cerisiers, noyers, pistachiers…) champs plantés au cordeau, arbres serrées comme des sardines, tout à l’arrosage et au désherbant. Motel 6 dans la zone avec des chicanos qui poussent des caddies de supermarché, la police qui fait le tour du motel, ambiance glauque. Ni photo, ni vidéo, ça mérite pas… Content de reprendre la route pour fuir ce cul de basse plaine ou errent les sans-argent, sans-toit, sans-papiers qui attendent peut-être la récolte des cerises…
Cap vers les montagnes pour passer la bien nommée Sierra Nevada. Une route sur quatre est ouverte, bonne pioche pour nous la 88.
Etape à Bridgeport, un bled comme on les aime avec peu de circulation, peu de monde, juste la paix… Repas au seul troquet typique ouvert. L’ambiance des grands espaces cède enfin la place à la frénésie du bord de mer.
Ce matin, les neiges de la Sierra Nevada laissent place aux prémices des plaines de l’Ouest. Les grands espaces arrivent. Lone Pine sera notre porte d’entrée.
Dans le gauche d’entrée, Mondovich nous fait un coup de calgon en perdant son cylindre droit… Allumage, bougie, anti-parasite corrodé… On s’inquiète, on s’active puis on repart après un pit-stop d’une heure. Va falloir que le stand s’améliore :)
A nous l’Ouest ! et dire qu’on roule plein Est…
Gros gros vent à l’étape du soir, vent de sable très fin, coup de mistral sur la vallée de la mort. Les corbeaux passent nous souhaiter la bonne nuit.
Passé humer l’air de Zabriskie Point, pas rencontré Antonioni mais retrouvé les couleurs du film…
Les plantes du désert montrent de plus en plus leur nez. ça fait du bien :)
Et puis au loin là-bas, presque comme une verrue dans cette plaine désertique : Las Vegas
Moultipass - Qui voyagera verra !!!