26 août - Bristish Columbia... J'veux du soleil (Vidéo)
British Columbia - L'ouest humide
Passage par Carcross le plus petit désert du monde. MdR, savent plus quoi inventer… Une dune posée contre la montagne et paf, le marketing touristique t’en fait un désert… judicieusement placé en bord de route avec parking pour autocars.
Au pit stop ravitaillement de Dease Lake, un local passionné de side conseille aux pilotes une « gravel road » de 112 km plein ouest avec un canyon en territoire indien au bout. Ni une, ni deux, barre à l’ouest, le sud attendra encore quelques heures. Il s’agit en fait de l’ancienne piste muletière utilisée au temps de la ruée vers l’or. Piste magnifique, somptueuse, montagnes russes, sol billard. S’est fait plaisir mon passager du monde de pilote. Y’avait tout, virages serrés en dévers, 20% en descente, ravins… C’était simplement la plus belle piste sur laquelle j’ai posé mes roues depuis mon arrivée aux Amériques. Grande bouffée d’oxygène et gros petit bonheur du jour.
J’ai revu des ours au bord de la route :) un de très près, même pas peur, je suis plus gros que lui. Et puis de la pluie à revendre à Stewart, juste le temps de me faire ressouder le bras oscillant avant qui avait cassé une de ses branches. Le proto a vécu, mais il fera le tour des Amériques, en hommage à la soudure de Bary, le maitre-soudeur de Stewart :) il soude depuis qu’il est né… enfin c’est ce qu’il dit. En fait il ne se rappelle plus de quand il a commencé à souder :) à voir sur la vidéo le Gary
Moultipass - Qui voyagera verra !!!