15 août - Alaska suite (Vidéo)
La route reprend vers le nord-est et les montagnes défilent, ben ouais, on est en Alaska… La météo pas favorable mais on avance paisibles.
Hier, sur la piste de Mc Carthy, une perdrix est venue terminer sa vie sur mon pare-buffles. Ma première victime… ça m’a fait un choc ! Mondovich a dit : "mieux vaut ça qu’un caribou !" La logique devant prévaloir en toute circonstance, c’est à l’huile d’olive à la cocotte que nos pilotes l’ont dégusté. Petit bonheur de voyage… Ils auraient effectivement quand même eu plus de mal à faire cuire un caribou.
Et puis ce pont de bois construit en 3 mois d’hiver, une vraie fascination pour mon passager du monde de pilote. Une merveille de simplicité et d’efficacité, presque une oeuvre d’art.. Et y’a le 4X4 de 4 tonnes de Georges qui est venu se joindre à nous, équipé le bougre, tronçonneuse, hâche, le meilleur feu de camp à ce jour. Merci Georges.
Et toc, nous sommes repassés par Tok pour redescendre (enfin) vers le sud avec une escale à Destruction Bay… la bien-nommée. Nuit venteuse avec un bon mistral (80/100 km/h) Quechua Quickhicker testée approuvée… Me suis bien marrée de voir nos deux couillons de pilotes enfermés dans un enclos anti-ours… Mais les deux grizzlys aperçus à 200 m de là au départ du matin expliquaient bien le pourquoi de la chose…
Tout roulait bien, nos pilotes se gelaient certes un peu (4° au lever du jour), désolés pour eux mais nos moteurs refroidis à air aiment bien ce temps froid.
Et puis, y’a Mondovich qui a décidé de nous percer son piston gauche 20 km avant Haines l’étape d’arrivée prévue.
Mais ceci est une autre histoire...
Moultipass - Qui voyagera verra !!!