5 août

Denali et Circle

Bien bon le cabillaud offert par un canadien croisé à plusieurs reprises et cuisiné chez nos voisins d'un soir qui nous ont même mis la table !!!! Génial …….

Une méga remontée de fleuve sur env. 100 km avec un bateau de 1200 CV. Cela nous permet d'avoir une autre vision de ces paysages sauvages et surtout de découvrir l'immensité de la chaîne « DENALI « culminant à plus de 6000 m.

- C'est dans ces eaux claires de rivière que les femelles saumon viennent pondre leur oeufs en creusant avec leur queue des trous jusqu'à 30 cm !!! Et après elles se laissent mourir ———

- Le rapide vient trop méchant = on rebrousse chemin car ce n'est vraiment pas possible d'aller plus haut !!!

- Sympathique petit Ourson qui se fait une petite traversée pour changer de rive. Un moment exceptionnel .

- Attention ça pique ces bébêtes !!!!!

- Garde manger anti-ours en enlevant l'échelle bien sûr .

La Denali HWY nous donne des vrais moments de bonheur !! C'est bien la plus belles piste de l'Alaska … et nous arrivons a 23 h. Chez Nadine au « Tangle River « où nous sommes reçus très chaleureusement dans ce décor de rêve = à revenir …….. dans une autre vie hein ??

Content de retrouver les copains après 5 sem.

2 bonne bières du pays , une topette de whisky et on s'échange nos aventures de voyage.

Le lendemain mécanique pour tout le monde chez Ural de Delta Jonction bien sympa avec Muriel (Lausannoise ) qui est dans ce pays depuis plus de 20 ans qui maitrise la gestion de leur petit business ….. tt de bon pour vous deux ..

Et voilà que je repars en solitaire direction le Nord alors que Michel et Christian vont faire le sud Alaska .

Quelle idée d'aller à Circle ?? Ben juste comme ça pour aller voir ce qu'il y a et pourquoi pas un petit bainde détente à « Circle Hot Springs «

Faut savoir que je voyage souvent au feeling et surtout sans aller voir les images sur le net avant ce qui me permet de toujours découvrir et ainsi de ne pas avoir d'attente bien précise mais ça réserve parfois des surprises !!!

Ben là c'est de nouveau un bout du bout avec la piste ( 150 km ) qui s'arrêteperpendiculaire à l'immense et calme YUKON.

Ici avec 73 hab. c'est bien calme , pas d'électricité ni tél. ni restaurant etc….. Perdu de perdu .

Et la cerise sur le gâteau ben c'est les bains !!! heureusement que j'ai fait le détour de 8 miles pour y aller hein ???

Piste du retour où je croise des Québécoisdéjà vus sur la Dempster ,bien sympacomme d'hab.

Demain je devrai normalement quitter ce beau pays qu'est L'Alaska .

Salut a ++++

P. 

9 - 14 août
1er août