21 - 28 .Décembre 2019 Caruaz a Lima au Pérou

 Retour au Hibou suisse

Ar-revoir belle « Cordillère Blanca « j'aurais aimé aller plus à l'intérieur . Descente en dir. Du pacifique dans un décor désertique ou la végétation s'abstient de plus en plus . Paramonga en bord e mer sans activité touristique ou règne une bonne ambiance le samedi soir .

Je commence ma journée avec un pneu crevé . Direction la jungle humaine de Lima a travers ce bord de mer désertique ou tu comprends pas bien comment on peut y vivre . Sur la 3 voies en entrant dans la ville mon portecarte s'envole avec mes plans du Ducati , de l'hôtel , de chez Miguel !!! m….. de m….heureusement que j'avais fais des captures d'écrans sur le Mac !!J'y suis presque alors un bon champoing pour moultipat , je trouve mon hôtel et le soir suis reçus avec beaucoup de gentillesse et de chaleur humaine par Miguel , sa femme Jovanna et sa fille pour mettre moultipat dans sa résidence des 3 prochains mois …

Petits achats et visite de Ducati Lima . Retour au garage ou je cohabite avec la famille et les travaux !!la batterie dise est bien morte – le pneu est bien crevé – l'intérieur du phare est bien déglingué ( j'avais déjà bricoler a Mérida ) et visse sous la selle qui tourne dans le vide = je scie …. Moultipat est mis à nu pour la suite du job d'entretient .on me donne un double de clefs du garage qui me permet de venir comme je veux = extra non !! Merci à toi Miguel et toute ta gentille famille qui me dit au bout de 5 jours alors que nous ne nous connaissions pas avant : ma famille est ta famille – ma maison est ta maison !! au repas de Noëlet tout …

Bon là je vais souffrir un peu de vouloir tout faire moi-même : roulement de tendeur courroies détruit , plus de clefs a bougie, compliqué a comprendre la prise de mesure des jeux de soupapes ( merci Rico pour ta gentillesse -patiente et disponibilité = même le soir de Noël a 22 h, ) Beaucoup de calme et patiente va m'être nécessaire mais là c'est bon j'en ai ma dose avec quand même la fatigue globale du voyage et en plus il me manque des pièces. Je bâche et range avec le moteur ouvert en plan . Je reviendrais le 13 Avril avec une fraîche motivation ,les pièces et outillage spécifique pour régler ces s….. soupapes en sifflant .

Je retrouve mon chez moi et mon petit monde ou un peu de calme va me faire du bien .

Merci beaucoup a tous et toutes qui m'avait suivi soit ici ou sur Facebook , a vos petits mots – pouce – conseils et chaleur humaine . En voyageant seul cela est juste que du bonheur .

Merci à mes nouveaux amis de voyages qui on était nombreux et hyper chaleureux sur ce voyage 3

Biise a vous tous et content de vous retrouver a partir du 13 Avril .

Patrick et Moultipat 

16 - 20 . 12 Cocochimba a Carhuaz