27 - 29 Avril : La Sierra Madre occidentale
Bon j'y vais , les montagnes m'attendent . De l'extérieur on te dit que ça peut être dangereux , en lisant il faut pas camper sauvage car les bandits de grand chemins existent .... après avoir un peu demandé en ville y compris a la police national qui patrouille régulièrement on me confirme que pas de risque .
- Mon nez m'envoie comme par hasard sur la " Ruta Turistica " il est beau le panneau .
- Trés joli village un peu perdu au milieu de cette nature sauvage " Cucurpe " avec sa bien jolie petite église ( ça doit être beau une montée de Marié ici )
- Nature aride avec bien peu de vie .
- Belle charpente d'église pour ici .
- Le contraste vert des fonds de vallée où il y a de l'eau sont toujours bien agréable a voir .
- Le garagiste du coin !!! heureusement qu'il pleut pas trop car la fosse deviendrait vite une baignoire.
- C'est bien en voyageant qu'on prend la proportion de la valeur de l'eau quand on découvre ces immensité de territoires secs ou c'est la mort de la faune , de la flore et de l'humain au final .
- Un bon poulet grillé pour midi = extra avec en plus un gros oignons cuit . ça me rappelle ceux de ma maman dans le rôti .
- Bien joli village de Bacanaro ou pas âme qui vivent !!! C'est dimanche et en plus 14 h. = tout le monde a la sieste . J'arrive quand même a voir une limonade et discuter avec un gars : d'où je viens et où je vais = ils te prennent toujours un peu pour un extraterrestre car eux ici ne vont pas Bien loin . il me confirme qu'ils vivent des vaches , chevaux et tranquille . Je montre a un jeune garçon sur la carte de moultipat où est mon pays . c'est toujours bien apprécié et facile a expliquer .
- Ha il y a quand même un peu d'eau !! petit chambre pour ce soir a 45 Pesos et une bonne baignade = ça détend le squelette du bonhomme .
- ben en fait j'y suis resté 1 jours ici à Estrella : travailler un peu la suite de mon voyage , j'apprends le décès d'un copain du village a 60 ans ( moche et faut vivre pendant qu'on est vivant ) et 3 h. de marche jusque sous le barrage qui me donne une bonne fatigue = dodo d'env. 10 h. comme souvent .... hi hi
B bye a tous
Patrick