11 - 15 . 12 Pérou : de Alausi a Cocachimba

" Nariz de Diablo " une matinée en train pour changer un peu !! bien sympa et cool . vous remarquerez que sur les virage du bas le train ne tourne pas mais va en avant et arrière . Bon pas vu le soleil cette après-midi avec même du brouillard bien serré et un peu de pluie pour arriver a Saraguro.

Je fais 70 km de superbe paysage ce matin et en faisant le pleins a Loja je constate un jeux important sur la roue du side ... j'avance un peu mais pas tranquille d'allumer sur le Pérou par la montagne et piste je m'arrête a Vilcabamba devant un petit garage ( comme d'hab. ) pour voir comment et je constate rapidement un gros jeux dans le roulement !! je vais voir ce petit garage et le Pépé bien gentil me dit que oui ok on change le roulement (qu'il s'avèrerait impossible vu que c'est que des bille sur un support )...mais dur dur et il casse le disque ( qu'il aurait fallu enlever avant ) no stress ni énervement ( ils sont extraordinaire ces gens ) on va aller a Loja = 1 h. de route pour y chercher un moyeu de R25 ou roulement et un disque AR de BX = 1/2 journée a Loja ou ne trouvant pas les pièces Pépé fait ressouder un disque sur la partie de base du disque , on trouve des rondelles fine a mettre derrière le roulement !! et une bonne jante avec pneu neuf = une bonne chose de réglé . de retour notre histoire de rondelle ne marche pas et Pépé a l'idée qui sauve la situation = on meule la pièce extérieur démontable qui tiens les billes et tout ok = Houfff il est 20 h. 

Lendemain matin on refait le même exercice sur la roue avant ou le roulement est encore bien graissé mais a un petit jeu . Ciao Pépé je roule pour le Pérou .Beaux paysage avec route tortueuse et beaucoup d'éboulement . faut pas être par là avec un gros orage . 2 h. de piste cassante de puis Palanda jusque a la frontière ou rien de marquer mais une barrière avec cadenas = pas gré monde par là !!  Il faut attendre une autorisation par tél. pour sortir de l'Equateur . Côté Pérou impec et j'arrive a avoir juste en demandant mes 150 jrs d'importation temporaire pour Moultipat qui va me permettre de bien profiter de mon petit monde et de faire du ski . Dormit a St Ignacio .

Superbe route en fond de vallée  depuis Chamagne . 20 min. de piste pas dojo et raide pour découvrir le pourquoi je suis ici ??  " La Catara Gocta " de Cocochimba  = un nouveau Paradis . Endroit juste extraordinaire au milieu des montagnes découvert en 2006 par un allemand recherchant des vestiges du passé et qui fait connaître ce joyaux de la nature de 71 m de haut au monde . En fait les habitants du village ne l'avait pas perçu comme exceptionnelle alors quelle fait partie des plus haute au monde . 6 h 1/2 de randonnée a bon rythme pour vous faire découvrir cet endroit magique qui sent le mystère ....  Un très grand moment .

Demain je reprend la route en direction du Pacifique . Bise salut a +++

Patrick et Moultipat

16 - 20 . 12 Cocochimba a Carhuaz
3 au 10.12 Amagua en Colombie a Alausi en Equateu...