frendeitjaptrues

4 septembre - Fin d'étape en pente douce (Vidéo)

Jolie route, villes surchauffées, camping paisible, une fin d'étape en pente douce...

La descente vers le sud se poursuit via le route 99 en direction de Vancouver depuis Clinton et là belle surprise, sur les 100 premiers kilomètres, en territoire indien, simplement la plus belle route sur laquelle j’ai roulé à ce jour sur le Canada… De vrais virages marqués, des montées , des descentes, des rivières, de l’eau, un magnifique cervidé, des glaciers, puis au bout la mer… Que demander de plus ?

Puis me suis reposée au camping à Ferndale… le genre de camping où les habitués réservent 6 mois avant. Manquait que Franck Dubosc… Eh ben, c’était sympa de jouer aux bêtes curieuses avec les pilotes. Et mon passager du monde de pilote s’est occupé de moi. Réglage géométrie, resserrage, prototype du futur radiateur d’huile… En tout cas, le samedi soir est arrivé et toujours pas de nouvelles de Mondovich. On le reverra pas avant le printemps prochain…. Histoire de Labor Day… C’est con, c’est la vie…

Un dernier campground sous de vénérables pins d’oregon, un bout d’autoroute avant Portland, pour bien se rendre compte que si las africains marchent, les américains eux roulent, roulent, roulent… et me voilà garée à 300 m de Moto Corsa. Mission remplie… toujours 14 de compression à chaque cylindre :) après 24 000 km, j’ai fait le job. Bien contente.

Demain, dernier jour sur le continent pour les pilotes et réglage des jeux aux soupapes pour moi chez le plus gros dealer Ducati des USA. Mais ceci est une autre histoire…
Moultipass - Qui voyagera verra !!!