frendeitjaptrues

Juillet : 1ère sortie au Vigeant (86)

Par la belle journée du 7 juillet 2016, je sors du garage pour la première fois et là surprise, je rencontre Mondovich, l'Ural russe 2WD qui est partant pour venir avec moi goûter du foie de phoque cru chez les Inuits de Tuktoyaktuk tout au nord du Canada durant l'été 2017.

Pas de peinture ni de déco, je suis brut de fabrication et sous prétexte de valider ma géométrie et mon comportement, je pars pour le circuit du Vigeant sur lequel se tient la grande messe annuelle des aficionados du bicylindre bolonais : la célèbre course d'endurance des "300 miles" organisées par le Ducati Club de France. Mondovich reprend sa route de son côté.
Ciao a presto l'ami...

J'avale avec grand plaisir et une certaine vélocité les petites routes blanches qui traverse les terres froides entre Alpes et Rhône.
Pointe à 158 km/h sur une portion plate de l'autoroute après St Etienne, histoire de se rassurer sur la stabilité à haute vitesse même s'il n'est pas prévu que je dépasse les 100 km/h en utilisation normale de voyage.
Traversée fort humide des Combrailles entre Clermont et Guéret mais pas de souci, je suis étanche wink et arrivée sur le circuit juste pour l'apéro.

J'ai bien senti des doutes et quelques appréciations peu flatteuses (c'est gros) chez les DCFistes mais le plus important c'est quand même de bien faire et laisser braire... smile
Si je semble grosse et lourde (ces qualificatifs restant quand même subjectifs), c'est que je dois être autonome en tout lieu.
Outillage, pièces détachées de rechange, matériel complet de camping et affaires personnelles pour 2 personnes... Essayez donc d'emporter tout cela avec une Panini ou autre Scrambler... On verra bien ce qui se dira de moi une fois partie vers les horizons lointains.
Mes destinations font certainement rêver les pauvres bécanes de piste condamnées à toujours tourner en rond sur les mêmes circuits...

Hormis un souci de démarrage le lundi matin pour repartir, vite solutionné par des pousseurs aussi efficaces que vigoureux, le voyage se passe très bien et ma géométrie et mon comportement routier sont validés. ça c'est fait... on va pouvoir passer à la suite.
A peine de retour au garage, je suis mis en pièces détachées pour être envoyé en peinture.

Mais ceci est une autre histoire...
Moultipass - Qui voyagera verra !!!

Vourey Vigeant
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10